BricolageRefaire l'ambiance d'une chambre avec un décor mural oiseaux

Refaire l’ambiance d’une chambre avec un décor mural oiseaux

Le décor mural est vraiment important lorsqu’on veut redonner vie à son intérieur. Une grande variété d’accessoires de décoration murale existe, dont celle en forme d’oiseaux. Mais beaucoup de gens ignorent quel style adopter pour joliment habiller leurs murs. Voici donc quelques idées pour refaire l’ambiance d’une chambre avec un décor mural oiseaux.

Une décoration murale oiseaux adaptée à la chambre

Pour bien habiller ses murs de sa chambre, il faut ajouter une certaine originalité. Ainsi, le décor mural oiseaux peut se faire sous différents aspects. Les dessins muraux par exemple sont très tendance. Pas besoin d’avoir des doigts de fée avant de réaliser ses dessins. Il suffit de faire recours à un rétroprojecteur. Cela permet alors de décalquer un dessin sur le mur de sa chambre. On obtient donc une très belle chambre selon le style et le dessin désiré.

Une décoration murale oiseau en bois sur le mur de sa chambre est une aussi très belle idée. La placer en haut du lit de sa chambre apporte une touche particulière. Petite ou grande de taille, elle crée une ambiance élégante et joviale. La décoration murale oiseau en céramique est aussi un choix judicieux. L’accrocher en forme d’oiseau est bon pour une déco singulière. Elle convient mieux à une chambre d’enfant.

Les oiseaux en céramique mesurent à peu près 10 cm. Plusieurs formes et illustrations existent. Dans un atelier poterie nantais, elles sont fabriquées avec beaucoup de soin. Elles sont constituées de grès. Pour sa finition, il faut l’envelopper avec de jolies couleurs et un brillant émail. Cependant, les oiseaux en céramique sont assez fragiles. Il faut donc la prendre avec soin. Elles garantissent un intérieur vraiment spécial et chaleureux.

Exemple d'un oiseaux à coté du mur

Une touche de personnalité pour ses murs

Refaire l’ambiance de sa chambre en fonction des guirlandes lumineuses aussi peut attirer l’attention. C’est simple pour apporter une touche de brillance à son mur. Elles sont idéales pour une chambre cocooning et sont douées pour leur discrétion. Ainsi, les guirlandes lumineuses se fondent dans le décor tout en gardant leur beauté. Les fixer n’est pas compliqué. Il est possible de les réutiliser quand on veut. Il suffit de changer la languette adhésive.

Pratique pour toute chambre de bébé, les stickers oiseaux sont des accessoires de décoration murale personnalisée. Ils sont faciles d’utilisation et ne gênent en rien la faune de la chambre. Que la chambre du bébé soit grande ou petite, les stickers oiseaux s’appliquent sans problème. Ils sont caractérisés par la forme, les couleurs, les designs mais surtout l’inspiration. Il en existe donc une grande variété de modèles.

Pour une chambre de bébé ou d’enfant, les stickers muraux oiseaux sont en grand nombre. Hiboux dans les arbres ou oiseaux chanteurs pour les interrupteurs, ils reflètent bien la chambre. Beaucoup d’autres oiseaux sont parfaits selon le style et la préférence. Les adultes aussi peuvent profiter des stickers muraux oiseaux pour orner les murs de leurs chambres. Les ensembles de plumes en sont de parfaits exemples pour créer un mur unique.

Une chambre avec un décor mural soigneux

Le choix de jolis oiseaux en origami comme décoration murale n’est pas également à négliger. Pour en faire un décor mural, il faut d’abord créer les oiseaux. Il faut ensuite utiliser des carrées de papier de 10 cm × 10 cm tout en pensant à varier les couleurs et les tailles. Afin d’assurer une bonne résistance dans la durée, il faut appliquer dessus du vernis en bombe par exemple. Il faut enfin peindre une branche à papier sur lesquels suspendre les oiseaux.

Pour accrocher les oiseaux en origami sur la branche, il faut découper des bouts de ficelle. Ensuite, il faut faire un nœud simple à une des extrémités puis vérifier que tous les oiseaux sont attachés. À la fin, il faut nouer chaque extrémité avec le cordon le plus épais. Ainsi, la tâche qu’il reste à faire est simplement de l’accrocher à un clou au mur. L’ambiance qu’ils apportent à la chambre est véritablement unique.

Pour encore mettre plus d’ambiance dans sa chambre, le papier peint oiseaux est un outil efficace. Il saura faire de la chambre, un endroit doux et naturel. La faune, représentant les cygognes, les flamants roses ou encore les paons ou les colibris, apporte une touche animale. Quand on est passionné des animaux, rester dans un cadre animal facilite plus vite le sommeil. Pour une chambre en manque de poésie, un papier peint oiseaux est donc idéal.

Il fait également de la chambre, un revêtement mural contemporain. Il doit néanmoins s’adapter au motif animal et aux couleurs du papier pour une bonne uniformité. Même si la chambre est grande, il existe plusieurs possibilités comme l’imprimé XXL, les couleurs franches ou la pose en all over. Le choix est vaste. Pour une petite chambre, il faut éviter un papier peint oiseaux de couleur foncée. La décoration murale se fera donc en fonction des dimensions de la chambre.

 

Les derniers articles

More article