Globe animé carte relief

Magique ! Le globe tourne sur lui même sans aucun fil !

award

Plus de détails

5 Produits

179,00 €

En savoir plus

description

Admirez ce globe terrestre tourner sur lui même comme par magie !

Prenez le dans les mains, il tourne encore !

Grâce à son mécanisme breveté, la lumière alimente un moteur électromagnétique dissimulé à l'intérieur du globe.

Le support en plexiglas fourni accentue l'impression de lévitation. Un gadget presque inutile, mais à posséder absolument.

EXISTE EN DEUX TAILLES

Une prouesse technologique :

Le globe intérieur flotte dans un environnement dont la friction est quasi nulle, de façon assez semblable à la Terre elle-même. 
Le globe a une densité égale à celle du liquide dans lequel il flotte, il n’y a donc aucune force ou contact entre le globe intérieur aux pôles nord et sud et la surface interne du globe extérieur.

La rotation du globe crée une force dans le liquide, qui garde le globe intérieur au centre et prévient le contact au niveau de l’équateur, de sorte que le globe intérieur ne touche pas la coque extérieure.
À cette vitesse, la friction causée par le mouvement des fluides est extrêmement faible. 
L’énergie requise pour surmonter la friction des liquides est fournie par la lumière ambiante, qui passe à travers les formes graphiques et est captée par nos cellules solaires très spécialisées à l’intérieur du globe. Un courant électrique produit par ces cellules entraîne un mécanisme conçu pour se déplacer à très faible vitesse avec un faible niveau d’énergie. Imaginez une boussole. Le champ magnétique de la Terre est capable d’atteindre l’intérieur de la boussole pour aligner l’aiguille sur le nord magnétique.

Étant donné que le globe intérieur flotte constamment et ne touche pas la coquille extérieure, une force quelconque doit atteindre l’intérieur du globe et donner au mécanisme quelque chose de solide contre quoi pousser pour créer et maintenir un mouvement. Le champ magnétique terrestre pousse contre le mécanisme d’entraînement de la même façon qu’il pousse l’aiguille de la boussole pour l’orienter correctement. 
Les images graphiques sur le globe intérieur se situe environ ¼ po (0,6 cm) sous la surface externe de la coquille extérieure, mais les qualités optiques du liquide et de la coquille extérieure ont pour effet de l’agrandir et donner l’illusion que les images se trouvent sur la surface externe de la coque extérieure.

info

Consultez la notice en Français :

notice