Bougie WOMEN MAX 10 - Magnolia - Rose - Musc

Visible à la boutique

Baobab Collection soutient BIG et la recherche contre le cancer du sein avec une collection exclusive de bougies parfumées. Baptisée "Women"

Bougie artisanale parfumée aux douces notes de Magnolia - Rose – Musc.

Durée : environ 60 heures

Plus de détails

7 Produits

85,00 €

En savoir plus

descriptif

Baobab Collection soutient BIG (Breast international group) et la recherche contre le cancer du sein avec une collection exclusive de bougies parfumées.

« Quelques mois après avoir pris ma fonction, une jeune femme lumineuse débarque dans mon bureau m’apportant une petite bougie de notre marque qu’elle avait très délicatement entourée d’un ruban rose. Elle m’explique qu’elle rêverait que nous puissions nous associer avec elle dans un projet commun. (…) La bougie “Women” a ainsi pris naissance petit à petit dans ma tête », explique Corinne Bensahel, directrice artistique chez Baobab Collection.
Le dessin de la bougie sérigraphié délicatement sur le verre reprend comme imprimé graphique le symbole de la féminité. Tandis que le rose poudré bordé d’un fil d’or fait référence à celui que la mère de Corinne Bensahel portait, elle aussi décédée d’un cancer du sein. « Tout est suggéré dans cet objet et son parfum poudré ne peut laisser indifférent (…). Nous espérons que la bougie Women éclairera de cette petite flamme la conscience de chacun, car sans la recherche nous ne pourrons pas combattre un fléau qui nous enlève une mère, une soeur, une fille et nos amies ».

BIG est une association a but non lucratif qui représente un réseau mondial de groupes universitaires investis dans la recherche sur le cancer du sein. Une partie des bénéfices issus de la vente de cette collection lui sera réservée.

bougie women

Les bougies BAOBAB COLLECTION sont fabriquées à la main en Belgique depuis 2002.

Chacune des fragrances est élaborée à Grasse, la ville historique du parfum, et invite au voyage en terre d'Afrique.

Chaque bougie est coulée à la main dans un vase soufflé par des artisans verriers, faisant de chacune une pièce unique.
Les matières premières ont étées sélectionnées avec soin et dans le respect de l'environnement (cire non grasse, mèche en cotton Egyptien).

info

Afin d'assurer une longévité maximum à votre bougie, veillez à attendre que toute la surface de la cire soit liquide avant de l'éteindre, cela empêche la formation de cratères disgracieux.

Pensez également à couper les mèches avant ou après chaque utilisation, des mèches trop longue peuvent provoquer une fumée noire.

Suggestion de produits